Pages

Pages

1/13/2017

New York Times apps bloqué en Chine

Apple a retiré l'application d'actualités du New York Times de son "app store" en Chine à la demande des autorités chinoises. Les versions anglaise et chinoise de l'application ont été retirées de l'iTunes store le 23 décembre.

Cette demande est intervenue alors que l'Administration du cyberespace en Chine (CAC) a appelé à une plus grande surveillance des médias, l'autorité de régulation du web évoquant des craintes de désordre social, de dommages moraux et de menaces sur la sécurité nationale.

Depuis 2012, les sites web de plusieurs grandes publications, du New York Times au Wall Street Journal, en passant par le Financial Times, sont bloqués sur les accès à Internet de la Chine continentale.
New York Times apps bloqué en Chine
Accéder à New York Times apps en Chine

Pour les utilisateurs chinois de New York Times apps, qui est la première place pour lire les nouvelles du Monde, il existe un moyen pour contourner ce type de censure de la Chine.

La meilleure façon d'accéder aux applications du New York Times en Chine est d'utiliser un VPN sur votre smartphone ou tablette, ce qui vous permet de contourner la censure d'Internet de la Chine.

VPN est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur, votre tablette ou sur votre smartphone et qui vous permet de masquer adresse IP réelle et vous permet de changer votre IP, en conformité avec la localisation du serveur.

Puisque New York Times apps ont été retirées de l'iTunes store en Chine, vous devons d'abord créer un Apple ID américain pour télécharger l'application de New York Times sur smartphone ou tablette.

Ensuite, vous devez vous connectez au serveur VPN aux États-Unis. Une fois la connexion établie, le VPN crypte alors toutes vos données avant de les envoyer à New York Times apps. Maintenant, vous n'êtes pas accéder à New York Times à partir d'une adresse IP chinoise, mais une adresse IP américaine.

VPN pour débloquer New York Times apps

VPN est le meilleur moyen pour les utilisateurs en Chine lire les nouvelles du Monde sur New York Times apps. Il est important de se rappeler que les meilleurs VPN ne sont pas gratuits. En fait, les VPN gratuits ont parfois des pratiques obscures (c'est-à-dire des données vendues / utilisées à des fins publicitaires) ou des vitesses de connexion lentes.

Si vous êtes intéressés à obtenir un VPN, nous vous recommandons d'utiliser FlyVPN. Il est un service VPN payant, mais il offre aussi VPN essai gratuit et 14 jours VPN gratuit pour pour les utilisateurs tester ou familier leur service.

Grâce à ses serveurs VPN dans plus de 40 pays, il est ainsi possible de contourner les blocages mis en place en Chine mais également dans d’autres pays comme la Turquie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire