Pages

Pages

5/12/2015

L'Allemagne projète encore une fois une loi sur la rétention des données informatiques

Heiko Maas, le ministre fédéral de la Justice de de la Protection du consommateur allemagne, a récemment proposé une demande à tous les fournisseurs du service de télécommunication en Allemagne de retenir les données de leurs utilisateurs pendant 10 semaines. Cette demande sert d'un mesure pour assurer la sécurité nationale. 

Même que un VPN puisse être utiliser pour contourner la rétention des données en Allemagne, il est encore nécessaire de faire attention à cette loi.

Un peu d'information sur la rétention des données d'Allemagne


La rétention consiste à quand, où et à qui quelqu'un téléphone et envoie un e-mail et un SMS. Si quelqu'un est douteux, plus d'informations seront étudiées pour tracer les actions de cette personne.


En avril 2015, Heiko Mass réclame que la nouvelle proposition de la loi sur la rétention des données est un compromis qui peut aider à renforcer la sécurité nationale et à préparer pour le politique de la rétention des données. 


La tendance que les politicians se montrent pour la sécurité d'Internet nationale et contre le terrorisme fait la loi sur la rétention des données informatiques populaires dans plusiseurs pays dont l'Australie, la France, le Cananda et l'Allemagne. Mais si ce type de loi est efficace pour lutter contre le terrorisme reste encore une question, et ce qui compte le plus, c'est que cette loi empiéte sur le droit des citoyens ainsi que leur vie privée.





Contourner la rétention des données d'Allemagne

Bien que la loi sur la rétention des données informatiques n'est pas encore passée, les méthodes ont déjà trouvées pour la contourner.

Parmi toutes les méthodes trouvées pour contourner cette loi, VPN est la meilleure. VPN est un réseau crypté qui peut protéger les données de leurs utilisateurs contre l'espionnage par le FAI même par le gouvernement local. Pour les résidents en Allemagne, il suffit de se connecter à un VPN serveur dans d'autres pays pour faire passer vos traffics via ce serveur étranger. Je vous propose utiliser un VPN serveur en Pays-Bas ou au Royaume-Uni pour contourner la rétention des données en Allemagne.


Quant au fournisseur de VPN, il vaut mieux de choisir un fournisseur qui dispose de nombreux VPN serveurs en Europe, ce qui vous faciliter de contourner la loi sans soucis de ping, lag et retardement.


Site officiel de FlyVPN: http://www.flyvpn.com/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire